La FAQ d’Helight™ Sleep

Des questions ? On vous éclaire.

Bienvenue dans notre Foire aux questions.

Si vous ne trouvez pas de réponse à la vôtre, écrivez-nous : on se fera un plaisir de vous aider.

J’ai déjà une aide (de toute sorte) pour m’aider à m’endormir… Est-ce qu’Helight™ Sleep va me servir à quelque chose ?

Helight™ Sleep complétera les aides que vous utilisez déjà pour améliorer votre sommeil. Il s’utilise au tout dernier moment de votre journée, juste avant de vous endormir. Vous pouvez donc tout à fait pratiquer d’autres techniques avant, comme la méditation ou la relaxation. Helight™ Sleep peut également accompagner l’ambiance lumineuse de vos séances pour les rendre encore plus agréables et efficaces.

Je suis insomniaque… Est-ce qu’Helight™ Sleep peut m’aider ?

L’insomnie est une maladie qui nécessite l’avis d’un médecin. Helight™ Sleep n’est pas un dispositif médical. En revanche, c’est un dispositif de bien-être,  un outil qui aide à améliorer la qualité de l’endormissement et du sommeil de ceux qui souffrent de troubles du sommeil, plus ou moins importants.

Est-ce que c’est aussi simple que ça en a l’air ?

Helight™ Sleep a été conçu de manière tellement simple que tout le monde peut l’utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge du boîtier.

En terme de conception technique, c’est beaucoup plus compliqué : contrairement aux apparences, Helight™ Sleep n’est pas une simple lumière rouge comme les autres, pas une simple ampoule. Notre rouge est calibré précisément pour émettre uniquement la longueur d’onde la plus bénéfique pour votre sommeil, celle que les chercheurs étudient aujourd’hui en laboratoire et qui reprend le meilleur du spectre lumineux émis par le soleil couchant. Le procédé de fabrication des composants utilisés est donc très technique, pour obtenir un spectre lumineux très pur.

Pourquoi la lumière rouge ? N’est-ce pas une lumière chaude ?

Dans notre culture occidentale, la couleur rouge est considérée comme excitante. Mais les travaux scientifiques montrent que la lumière rouge, elle, est au contraire une lumière calmante et apaisante.

La lumière à composante bleue, dominante des écrans ou de l’éclairage artificiel, trouble nos rythmes biologiques. Pour en savoir plus, lisez notre page “lumière rouge pour dormir

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Le mécanisme sur lequel repose Helight™ Sleep est celui d’un signal universel de l’endormissement : la lumière rouge. Helight™ Sleep peut donc fonctionner pour tout le monde, puisque notre dispositif repose sur le fonctionnement biologique de l’être humain. Bien sûr, les effets ressentis peuvent varier selon les utilisateurs, les situations et vos habitudes.

Pour dormir, nous fermons les yeux : va-t-on percevoir la lumière les yeux fermés ?

Oui, car les récepteurs de votre rétine qui captent la lumière sont extrêmement sensibles : vous pouvez fermer les yeux après avoir allumé le Helight™ Sleep et vous laisser aller. La lumière va s’éteindre progressivement.

Utiliser Helight™ Sleep comporte-t-il des risques pour ma santé ?

Non. Helight™ Sleep utilise un mécanisme biologique naturel pour vous aider à améliorer la qualité de sommeil. Son usage s’intègre à vos habitudes sans rien changer. Il ne présente aucun risque pour votre santé.

Helight™ Sleep convient-il à tout le monde ?

Oui ! Nos tests utilisateurs ont réuni un panel très large de personnes : enfants, adultes, personnes âgées, des personnes plus sportives, d’autres plus sédentaires, des personnes soumises au stress au quotidien, d’autres moins…  Parmi nos testeurs, le taux d’amélioration de l’endormissement est de 75 %. Dans près de 20 % des cas, les personnes ont obtenu des résultats positifs après une dizaine de jours d’utilisation.

Peut-on rallumer Helight™ Sleep la nuit, en cas de réveil nocturne ?

Oui, c’est même une bonne idée pour vous aider à retrouver le sommeil plus rapidement. Comme le boîtier est nomade et léger, vous pouvez aussi l’utiliser comme une lampe de poche si vous devez vous lever en pleine nuit. Vous éviterez ainsi d’utiliser l’éclairage agressif du plafonnier !

Peut-on lire ou regarder son téléphone en utilisant Helight™ Sleep ?

La lumière Helight™ est spécialement conçue pour avoir une action biologique, elle diffère donc d’une lampe d’éclairage ou de lecture. Ceci dit, selon l’emplacement de l’appareil choisi, s’il vous permet de lire quelques pages avant de vous endormir et que vous appréciez de lire avec, aucun problème !

Pour le téléphone, on ne peut que vous recommander de ne pas l’utiliser en même temps que le Helight™ Sleep car la lumière bleue qu’il émet peut venir perturber l’action bénéfique de la lumière rouge. Si vous tenez vraiment à utiliser votre téléphone au moment de vous coucher, utilisez Helight™ Sleep une fois que vous avez terminé, au moment de vous endormir.

Faut-il installer le Helight™ Sleep à un endroit particulier de sa chambre ? Comment le positionner pour une efficacité optimale ?

Notre conseil : installez l’appareil à l’endroit qui vous paraît le plus évident. Certains utilisateurs préfèrent par exemple l’éloigner un peu, pour que la lumière baigne toute la pièce et crée une ambiance tamisée dans toute la chambre. D’autres utilisateurs le pose sur leur table de nuit. Quel que soit l’endroit où vous le placerez, Helight™ Sleep aura la même efficacité.